Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:56

 

Vous le savez maintenant, je suis une dingue du dessin et pour moi il n'y a  pas une semaine sans quelques croquis glanés de ci de là... alors une fois n'est pas coutume, je vous invite  à partager mes petites tranches de vie...

 

 

img417.jpg

 

Le  samedi après midi 20 octobre dernier,  je décidais de me ballader  Place des Terreaux et je "tombe" sur une très jolie manifestation : un hommage à Pierre Deloche, artiste passionné et engagé décédé il y a 3 ans. Il avait créé "Océan Cité, la poésie du simple" à Lyon et Cracovie. Il conviait pour ses créations, les habitants à une "petite danse" au coeur de la ville, a être ensemble au coeur du temps et du mouvement des vies. C'est ce "créer ensemble" qui se vit à nouveau en hommage à cet homme merveilleux.

 

img373.jpg    img374.jpg

 

Pierre Deloche faisait des Créations Civiles, une manière de transformer l'espace public anonyme en oeuvre d'art co-créée par chacun, une manière de redonner du souffle à l'imaginaire, de réenchanter le monde actuel en y apportant sa dimension de mystère. Pendant 3 heures, 150 personnes se tiennent debout dans une petite danse oscillante sous les notes de musiques égrénées de temps en temps par un saxophone,  violon ou tambour océan qui nous renvoie ses sons de vaguelettes au parfum d'éternel été.

 

 

  img375-copie-2.jpg   img376-copie-1.jpg

 

 

Il y a une dizaine de jours (17, 18/11), c'était le FAMEUX "Rendez-vous du carnet de voyage" à Clermont, la Mecque des dessinateurs-croqueurs-voyageurs-vagabonds et j'en passe... J'ai croqué quelques visages de carnettistes par ci par la ; je vous les offre.

 

Adolfo-Arranz-et-EMDE.jpg  img425.jpg

Imma-Serrano-et-Lapin-B.jpg

 

Evariste le responsable du Café à la Cafet' du RV  m'est apparu comme un personnage truculent aux traits marqués par une vie aventureuse, joyeuse et bien remplie : ce fut un vrai plaisir de dessiner ce que je ressentais.

 

Evariste-Clemont.jpg

 

C'est la poésie du quotidien que j'essaie de retenir un peu à travers ces pages de carnets du présent et j'espère que vous y êtes sensibles autant que moi.

Alors à bientôt pour une rencontre de mes prochains carnets du présent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Vagabondeuse?

  • : Peinture vagabonde de Marie Stricher
  • : D'abord la peinture de voyage, puis naissance des carnets de voyage, avec passion, Les portraits d'ailleurs ont ma préférence... La gribouille au quotidien fait partie de ma vie et j'accumule les carnets du jour.
  • Contact

  • Marie Vagabonde
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien

contact mail

mstricher@free.fr

Recherche