Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 22:22


Et voila, ma  FRIDA s'en est allée, telle la Pomponnette...
Elle a séduit un Lyonnais amateur de peinture qui a flashé sur la Belle Mexicaine "Exubérence et passion", qu'il cotoyait tous les jours au Ninkasi pendant un mois. La séparation n'a pas été possible , Frida Kahlo change de mains...

C'est toujours agréable de vendre un tableau à une personne  qui ne connait pas l'artiste au préalable, mais qui a un coup de coeur : c'est une forme de reconnaissance que j'apprécie à sa juste valeur, même si je laisse un peu de moi dans ce tableau, en particulier.

  Ce portrait au pastel,  je l'ai réalisé en novembre 2008, avec le poignet droit dans le plâtre suite à une chute... j'étais moi aussi, un peu  Frida "quelque part" , certes à un degré dérisoire par rapport à elle,  mais handicapée malgré tout.  Le résultat est saisissant de vérité, cette fracture serait-elle un révélateur?

La colonne collée, telle une fausse minerve contre son menton, n'est pas sans rappeler la colonne dorique qui soutenait sa colonne vertébrale dans l'un de ses célèbres tableaux  "la colonne brisée" où la souffrance flirtait avec une forme de  "passion christique", le corps planté de clous et la solitude en prime... Son état de santé à cette époque l'obligeait à porter un corset de métal .





A toi Frida, partie dans une bonne maison, je te souhaite d'illuminer les jours et les humeurs de tes nouveaux propriétaires.
Bon vent, bonne route....  et je ne manquerai pas de te redonner vie... ailleurs et autrement, for ever....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Vagabondeuse?

  • : Peinture vagabonde de Marie Stricher
  • : D'abord la peinture de voyage, puis naissance des carnets de voyage, avec passion, Les portraits d'ailleurs ont ma préférence... La gribouille au quotidien fait partie de ma vie et j'accumule les carnets du jour.
  • Contact

  • Marie Vagabonde
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien

contact mail

mstricher@free.fr

Recherche