Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:10
 

BONJOUR A TOUS

 

Pour la seconde fois, je me suis rendue à Angouleme pour le FESTIVAL DE LA BD. J'avais mon Pass 4 jours. Toujours cette ambiance sympa , chaleureuse et animée dans la ville de la Bulle. J'en ai profité aussi pour voir mes enfants et Petite Zoé boucle d'OR qui a maintenant 18 mois.

 

 carnet de voyage angouleme 046      ZOE et son papa   carnet de voyage angouleme 043  Pendant un concert de dessin  Casimir est dans la rue

 

J'ai assisté à un  concert de dessin illustré par Clément Oubrerie et mis en musique par la superbe chanteuse Malienne FATOUMATA DIAWARA,  Ambiance d'enfer!

 

Fatoumata Diawara   angouleme 01 2011 092

 

angouleme 01 2011 081        angouleme 01 2011 105   Concert de dessin Fatoumata Diawara    Concert de dessin Fatoumata Diawara

 

Je ne le dirai jamais assez... ALLEZ A ANGOULEME! c'est une superbe ville très dynamique avec tellement d'expos pendant le festival que vous n'aurez pas assez de 4 jours pour tout voir. 

 

Et puis comme j'ai "la maladie", j'ai concocté un petit carnet de voyage sur le Festival. Je vous en livre quelques planches ainsi que des photos du concert. Regardez aussi l'Album Carnet e voyage BD angouleme que j'ai bien rempli.

 

Dans le train à l'Aller   A l'espace BD Manga   La BD est aussi dans l'Eglise St Martial   Premiers fans dans une Brasserie Concert de dessin

 

Quelques signatures et dédicaces  sur mon carnet :

Les élèves de 6° du collège George Sand de Loudin  qui me regardaient dessiner , ils se reconnaitront.

 

au CNBDI avec les élèves de Loudun   signatures des élèves de Loudun

 

Jacques FERRANDEZ a fait un petit dessin comique sur mon carnet : je l'avais croqué trop rapidement et ça ne lui ressemblait pas!  Oups! scusez-moi!!

 

Dédicace de Jacques FERRANDEZ   Signature de Jacques FERRANDEZ

 

Pascal ORY, au cours d'une interview de France Culture,  Benoit Jacques, auteur de Bd,

 

Interview de Pascal ORY   Interview de Benoit JACQUES

 

et Emmanuel Prost, jeune auteur dessinateur Lyonnais d'un carnet de voyage sur l'Ile de la Réunion, bourré de talent et rencontré dans le train au retour de Lyon.

 

1er portrait d'Emmanuel   Emmanuel Prost   Emmanuel endormi  Endormi en couleur  Emmanuel dort ... beaucoup!

Nous avons sympathisé et fait des matchs de portraits, endormi ou pas... c'était un super moment qui a clôturé joliment cette escapade de 5 jours.

 

petit clin d'oeil au Fan de Moebius!  T'es pas mal en Tintin, Manu!

 

 Comme il est Fan de Moebius ,  je lui envoie ce petit clin d'oeil en collage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Marie,je viens de visiter trop rapidement to blog!<br /> j'ai adoré!
Répondre
J
<br /> Quand les couleurs tombent comme tombe la neige, mes pensées vagabondent et suivent la danse des flocons, je deviens une artiste....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> salut Marie! trop cool!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Est Vagabondeuse?

  • : Peinture vagabonde de Marie Stricher
  • : D'abord la peinture de voyage, puis naissance des carnets de voyage, avec passion, Les portraits d'ailleurs ont ma préférence... La gribouille au quotidien fait partie de ma vie et j'accumule les carnets du jour.
  • Contact

  • Marie Vagabonde
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien

contact mail

mstricher@free.fr

Recherche