Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 19:28

  carnet p 2 copie

 

 

Début juillet, j'ai passé 2 semaines à Paros, charmante ile des Cyclades.

 

Première impression : du bleu, du blanc, du rose des bougainvilliers et la gentillesse sans chichis des Grecs. Pas de questions existentielle sur le temps qu'il fera le lendemain., c'est toujours beau.

 

 La première semaine était consacrée au stage Carnet de Voyage avec Delphine, Boss de l'atelier La Salamandre à Chelles. Nous étions un petit groupe de 4 filles et 1 garçon, hébergés dans le charmant hôtel Panorama  à Parikia.

 

Nous avous loué une voiture afin de sillonner l'ile à la découverte de petits villages nichés dans les vallons (Lefkès, Prodromos....) ou de découvrir d'adorables plages comme à Naoussa ou Kolymbitrès aux rochers  érodés et troués comme des éponges, le matin avant la ruée des touristes.

 

En soirée, L'incontournable OUZO s'imposait et la gastronomie grecque nous proposait sa belle palette de calamars, salades grecques, Mousaka, viandes et poissons divers et tant d'autre choses encore.

 

Delphine a animé le stage de main de maitre, et les débutantes ont fait des progrès énormes tant et si bien qu'Elena a vendu sa première oeuvre à la patronne d'un restaurant de Lefkes, incroyable!!!!

Moi je me suis régalée en dessin au feutre, crayon, pastel, aquarelle, gouache...

 

La semaine suivante, mes collègues ont retrouvé leur ville et leur boulot (beuh) et moi je suis restée sur place, pour profiter de la belle vie. J'ai fait quelques escapades sur les iles d' Antiparos, Naxos et Santorin où je suis restée 3 jours à OIA.

Comme vous le verrez, j'ai continué à m'éclater en dessinant...

 

Je vous offre de feuilleter avec moi ces instantanés de vie rêvée... et puis vous pouvez aller voir aussi mon  Album en entier "Carnet de voyage Paros".

N'oubliez pas de mettre un petit commentaire en fin d'article, c'est tellement sympa et encourageant... Merci d'avance.. 

 

 

  César ou Marius Grec     elena a krios     Centre Parikia    kolimbitres2   barque   elena

 

 

Antiparos eglise    enfant endormi   Prodromos 2 pages   lefkes page 1   chèvres   terrasse prodromos Marius

 

 

Fenêtre au resto Kyprida   eglise Katapoliani   NAOUSSA aquarellée   Papier emballage Pidas   Poulpes au soleil de Naousa   OIA Dome église San Nicola

 

figuier    Plage de Livadia Parikia     Parasol fermé     delph jpg     Port de Parikia retour de pêche     Ruelle Parikia

 

OIA Panoramique   ruelle Lefkes   Terrasse de mon hotel   touriste sur Bateau   ruelle Prodromos   OIA Santorin

 

Patron de mon Hotel en famille   Musiciens dans la rue OIA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Marie , vraiment quel beau voyage , et quelles belles images de vies , de nature , de belles sensations , et l'on en sait un peu plus sur l'endroit le lieu les gens , ont sent les moments de<br /> vecue et que tu a vecue , j'aime beaucoup mais il faut y retourner plusieurs fois sur ton blog pour bien tous voir et ressentir , avec le fond latino , cette musique si riche et humaine que<br /> j'affectionne tout particulierement... ahhh Cuba , suis fan de Paquito d'rivera , chucho valdes , michel Camilo , etc.... merci et a tres vite j'espere bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Est Vagabondeuse?

  • : Peinture vagabonde de Marie Stricher
  • : D'abord la peinture de voyage, puis naissance des carnets de voyage, avec passion, Les portraits d'ailleurs ont ma préférence... La gribouille au quotidien fait partie de ma vie et j'accumule les carnets du jour.
  • Contact

  • Marie Vagabonde
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien
  • petit brin de fille, un peu artiste et voyageuse, un brin cinéfile, fantaisiste, curieuse des ailleurs,toujours éprise de regards lointains et inconnus. Ca donne naissance aux dessins et carnets de voyages lointains ou simplement du quotidien

contact mail

mstricher@free.fr

Recherche